Pour répondre avec acuité et pertinence aux problématiques complexes de ses clients, Monsenego & Associés réalise une synthèse inédite combinant intelligence économique, advocacy, stratégie digitale et communication visuelle.

Intelligence économique

Parce qu’une bonne communication ne saurait se construire sans contenu, nous nous appuyons sur une forte expertise en intelligence économique. Pour comprendre l’environnement stratégique d’un dossier, décrypter le jeu des acteurs, anticiper les risques, détecter les signaux faibles… et fournir l’information décisive.

  • Veille stratégique
  • Audit et management des risques
  • Cartographie des parties prenantes
  • Études économiques, géostratégiques, d’image
  • Identification d’experts, relais d’opinions, sapiteurs

Communication visuelle

Une bonne image vaut mieux qu’un long discours… Pour faire comprendre une situation complexe, synthétiser un récit, reconstituer des scènes ou montrer des lieux peu accessibles, nous mettons vos messages en image et les diffusons sur des supports ciblés. Une forme visuelle et des formats adaptés aux médias numériques.

  • Graphiques et illustrations
  • Animations 2D/3D
  • Films institutionnels, reportages
  • Plateformes Web, blog, réseaux sociaux
Stratégie de communication | Monsenego & Associés

Stratégie de communication

Nous valorisons l’information pour la traduire en une série d’argumentaires accessibles et adaptés aux parties prenantes. Pour dépassionner les débats et sortir de l’émotion, nous parions sur la pédagogie, la transparence et le respect du public pour rallier son intelligence.

  • Plan de communication
  • Guide de crise
  • Argumentaire, Q&R
  • Support d’audience
  • Compte-rendu d’audience

Formation

Pour mieux anticiper les risques et maîtriser votre communication en toutes circonstances, nous vous proposons des coachings , séminaires de sensibilisation ou ateliers de formation avec vos équipes en adéquation avec vos besoins spécifiques. Des formations pour passer de la connaissance à l’intelligence.

  • Analyser les stratégies d’influence
  • Concevoir une stratégie digitale
  • Anticiper les risques de crise
  • Communiquer en temps de crise
  • Media training